Où en sont les stratégies de gestion des données des établissements ?

strategie-gestion-des-donnees-recherche-trois-conseils
Source de l'image : science.gc.ca

La Politique des Trois-Conseils (ou des «trois organismes») portant sur la gestion des données de recherche adoptée en mars 2021 demande à ce que les universités et centres de recherche du Canada aient publié sur leur site Internet leur Stratégie de gestion des données de recherche d’ici à mars 2023. 

Plusieurs institutions ont déjà franchi cette étape et ont accepté de partager leur stratégie sur le web, notamment à travers son référencement sur le site Internet des Trois-Conseils. 

Du côté du Québec, seule l’Université Laval a mis en ligne sa stratégie sur le site Internet des Trois-Conseils. Toutefois, nous savons que d’autres institutions sont quasiment fin prêtes en la matière : 

L’Université de Montréal rendra sa stratégie disponible début 2023 mais possède déjà une page dédiée sur son site Internet. Quant aux centres de recherche des établissements de santé, ils ont mis en route depuis plusieurs mois des comités en gestion des données pour élaborer leur stratégie. Au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, la stratégie est quasi finalisée et sera publiée dans quelques semaines pour toutes les communauté.

Besoin de conseils pour votre stratégie de gestion des données ?

Nous avons participé à plusieurs webinaires organisés par l’Alliance de recherche numérique du Canada pour venir soutenir les universités, collèges et centres de recherche de toutes les provinces et territoires du Canada dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leur Stratégie de gestion des données de recherche. Voyez ci-dessous !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dernières publications

Obrigado por entrar em contato conosco! Em breve entraremos em contato.

Um erro aconteceu

Usamos apenas suas informações pra entrar em contato contigo e nada mais.