Les meilleurs poissons d’avril de l’ère numérique

meilleurs-poissons-avril-web

Ah, le 1er avril ! Une journée où la créativité et l’humour se mêlent à notre quotidien pour nous surprendre, nous faire rire, et parfois, nous faire réfléchir. 

Dans un monde où le fil d’actualité est souvent chargé de catastrophes et où les géants du web font l’objet de critiques, il est facile d’oublier que l’Internet peut aussi être une source d’humour et de légèreté.

Le 1er avril, en particulier, nous offre une pause très bienvenue pour redécouvrir des farces numériques assez absurdes mais tout de même hilarantes. Surtout quand elles fonctionnent !

Aujourd’hui, replongeons dans l’univers des meilleures blagues qui ont marqué l’Internet.

Google Nose : Flairer l'impossible

Qui aurait cru possible de «googler» des odeurs ? En 2013, Google nous a fait miroiter la sortie d’un certain Google Nose, une technologie prétendument capable de transmettre des odeurs directement à partir de nos écrans. Imaginer chercher l’odeur de la pluie ou d’un nouveau livre par une simple recherche était aussi séduisant qu’absurde.

Amazon et la livraison d'auteurs à domicile

En 2018, Amazon nous a fait rêver d’un service où nos écrivains favoris pourraient être livrés à notre porte pour des lectures en privé ou pour éclaircir les mystères de leurs dernières œuvres. Pas mal, non ? Et vous, quel auteur ou autrice auriez-vous convié à passer le seuil de votre porte ?

Samsung et l'Internet of Trousers

En 2016, Samsung a prétendu apporter au monde de la mode une idée révolutionnaire avec son «Internet of Trousers». Cette invention aurait non seulement marqué une avancée significative dans l’Internet des Objets mais aussi ajouté une touche d’humour à notre quotidien avec des fonctionnalités telles que l’alerte de fermeture éclair ouverte !

Google Play for Pets : Parce qu'ils méritent aussi des Applis

Google a aussi imaginé un monde où nos animaux de compagnies auraient leur propre gamme d’applications numériques. C’est sûr qu’on peut voir entrevoir plusieurs idées d’applis utiles pour leur permettre de jouer, d’identifier leurs croquettes ou même leur coussin préféré. Mais de là à les voir utiliser un smartphone ou une tablette ?!

Paypal et l'argent à imprimer chez soi

Et finalement, en 2018, PayPal a joué avec nos espoirs de richesse en annonçant une fonctionnalité permettant d’imprimer de l’argent réel depuis nos smartphones. Si seulement c’était vrai !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dernières publications

Obrigado por entrar em contato conosco! Em breve entraremos em contato.

Um erro aconteceu

Usamos apenas suas informações pra entrar em contato contigo e nada mais.