Survolez les graphiques pour afficher plus de détails. Actualisez la page de votre navigateur pour réinitialiser les sélections. Pour plus d'informations sur les indicateurs présentés, veuillez consulter les notes méthodologiques
Une mauvaise hygiène et de faibles standards de sanitation peuvent faciliter la propagation de maladies infectieuses. La contamination de l’eau et des aliments, ainsi que des conditions de vie insalubres, peuvent être des vecteurs pour de nombreuses infections.
La vaccination est un moyen efficace de prévenir les maladies infectieuses en renforçant le système immunitaire contre des agents pathogènes spécifiques. Un faible taux de vaccination peut entraîner des épidémies de maladies autrement évitables.
Les zones à forte densité de population favorisent la transmission rapide des maladies infectieuses. La proximité des individus facilite le passage des agents pathogènes d’une personne à l’autre, augmentant le risque d’épidémies.
L’utilisation excessive et inappropriée d’antibiotiques a conduit à l’émergence de souches bactériennes résistantes, rendant certaines infections de plus en plus difficiles à traiter.
Les changements climatiques et les perturbations environnementales peuvent modifier les habitats des vecteurs de maladies, comme les moustiques, et favoriser la propagation de maladies infectieuses à de nouvelles régions.
Obrigado por entrar em contato conosco! Em breve entraremos em contato.
Um erro aconteceu