Référentiel québécois des compétences du futur

Publié par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) du Québec et soumis à consultation en 2019-2020, le Référentiel québécois des compétences du futur vise à accompagner individus et organisations à travers les transformations en cours et à venir du monde du travail.

Extrait du rapport :

«L’écart entre l’expertise nécessaire pour exercer une profession aujourd’hui et exercer la même profession dans quelques années peut constituer le domaine des compétences du futur. Cependant, ces compétences du futur reposent sur un socle composé des compétences essentielles que sont la littératie et la numératie.»

Le numérique et l’éthique font aussi partie intégrante de ce Référentiel :

Compétence numérique :

«Comprendre le numérique et en faire usage, c’est être en mesure d’exploiter les technologies pour exercer un emploi. C’est aussi comprendre le potentiel du numérique ou des technologies pour développer des compétences liées à un travail.»

Compétence éthique :

«Agir de façon éthique, c’est développer un sens de l’équité afin de faire preuve de justice et d’impartialité. C’est aussi savoir agir en reconnaissant les droits de chaque personne. C’est enfin respecter les normes et les règlements et agir en conformité avec les comportements attendus»

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dernières publications

Obrigado por entrar em contato conosco! Em breve entraremos em contato.

Um erro aconteceu

Usamos apenas suas informações pra entrar em contato contigo e nada mais.