Créer un plan de gestion des données de recherche (PGD)

creer-plan-de-gestion-donnees-de-recherche-gdr-formation
Image de pressfoto sur Freepik
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Objectifs de la formation

1. Découvrir les nouvelles obligations des chercheurs en matière de gestion des données.

2. Comprendre les différentes sections et informations que doit contenir un PGD.

3. Apprendre à remplir un PDG en s’entraînant avec des projets de recherche tests.

Dernière édition (25/01/2024) :

Formation pour la communauté de recherche

Cette formation donnée à tous les membres de la communauté de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal permet de fournir des concepts et ressources clés pour élaborer un plan de gestion des données. L’emphase est mise sur la gestion, stockage et partage des données sensibles en assurant la conformité avec les dispositions légales et éthiques.

Localisation :

Bibliothèque du CHUM
1000, rue Saint-Denis Montréal, Québec, H2X 0C1

Dernières publications